Problèmes de qualité de l’air intérieur liés au déchiquetage de documents au bureau

poussière liée au destructeur de papier

À l'ère des cybermenaces et des violations massives de la sécurité, les propriétaires d'entreprises et les sociétés doivent gérer les dossiers papier de leurs clients avec le plus grand soin. Les dossiers des clients contiennent souvent des données confidentielles ou sensibles et doivent donc être éliminés par des moyens permanents. Le brûlage, la mise en pâte et le déchiquetage sont les méthodes les plus populaires, mais le déchiquetage est de loin le meilleur choix en termes d'efficacité et de sécurité environnementale.

Le premier destructeur de papier a été fabriqué en 1935 par Adolf Ehinger, un citoyen allemand qui craignait que sa propagande antinazie ne lui cause des problèmes avec les autorités allemandes. Ehinger a basé son modèle original sur le coupe-pâte à manivelle que sa femme utilisait pour faire ses pâtes et ses pâtes à tarte. Son broyeur était révolutionnaire. Mais jusqu'au milieu des années 1980, il était rare qu'une agence non gouvernementale ou une institution financière se débarrasse de documents sensibles de cette manière.

Il est difficile d'imaginer un bureau moderne sans une déchiqueteuse HSM SECURIO ou une entreprise de destruction de documents sous contrat. Il est plus important que jamais de protéger la vie privée des clients et des entreprises, tout en éliminant le risque de violation des données. Ces préoccupations sont à l'origine de l'élimination des documents papier sensibles au bureau. Et si le déchiquetage est la forme de destruction de papier la plus respectueuse de l'environnement, il n'est pas exempt de risques professionnels et de problèmes de qualité de l'air intérieur. Toutes les formes de destruction de documents sont susceptibles de polluer l'air et de causer des problèmes de santé aux travailleurs.

Pendant le processus de déchiquetage, le papier est coupé et recoupé, un processus qui libère de fines poussières, également appelées particules (PM). Ces particules en suspension dans l'air, si elles sont inhalées, ont le potentiel de provoquer de graves complications pour la santé. S'intéressant depuis longtemps aux effets des particules, l'EPA les a définies comme "un mélange de particules solides et de gouttelettes liquides que l'on trouve dans l'air. Les PM existent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais le type que l'EPA considère comme la plus grande menace est celui des particules fines, car elles peuvent être inhalées profondément dans les poumons. Soulignant la position de l'EPA, le département de la santé et des services sociaux a indiqué que des études ont prouvé que l'exposition aux fines particules de poussière peut causer ou aggraver des maladies respiratoires telles que l'asthme, la bronchite, la fonction pulmonaire et certaines formes de cancer. Parmi ces maladies, l'asthme est devenu la plus répandue, avec plus de 5 000 décès liés à l'asthme signalés chaque année.

Ce n'est pas par hasard que les National Institutes of Health ont publié les résultats d'une étude transversale sur les employés de bureau d'une papeterie, mettant en évidence la santé respiratoire de 13 hommes non-fumeurs fortement exposés à la poussière de papier sur leur lieu de travail, par rapport à 14 hommes n'y étant pas exposés. Les résultats définitifs suggèrent que les personnes exposées aux particules fines présentaient une altération significative de la fonction pulmonaire par rapport à celles qui travaillaient dans un environnement où la qualité de l'air intérieur était saine.

Pour améliorer la qualité de l'air intérieur, l'EPA recommande trois stratégies de base : le contrôle de la poussière à la source, l'amélioration de la ventilation et l'utilisation d’un purificateur d’air IDEAL Pro pour assurer la sécurité des propriétaires d'entreprises et des travailleurs. 

Chez AIR-PURIFICATEUR, nous servons nos clients en identifiant les zones de risque potentiel. Nous fournissons des produits exceptionnels qui élimineront la poussière sur le lieu de travail ainsi que d'autres impuretés de l'air. Appelez-nous dès aujourd'hui pour programmer un devis gratuit avec l'un de nos spécialistes de l'air pur compétents et expérimentés.

Concilier déjeuner équilibré et efficacité : faites vous livrer votre repas !
Les écrans tactiles interactifs : un nouvel outil de travail

Plan du site