Trouver les meilleures offres de bureaux partagés en ligne

bureaux partagés

L’univers professionnel est un monde qui ne cesse de changer. Ce monde se caractérise par la férocité des compétitions qui y sont constamment présentes. Pour subsister et prospérer, une entreprise doit être chaque jour plus efficace et plus productive. Or, qui dit efficace dit innovante. L’innovation donne un goût d’originalité dans les activités d’une entreprise. Mais l’innovation résulte toujours d’une concertation féconde entre des professionnels qui s’entendent bien. De ce fait, il faut organiser l’espace de travail de sortes à favoriser cet échange. C’est ainsi que sont nés les bureaux partagés et les espaces de coworking.

Qu’est-ce qu’un bureau partagé ?

Un bureau partagé est un établissement dans lequel un poste de travail est mis à la disposition de plusieurs salariés. Il fonctionne avec le même principe que la colocation. Ainsi, les frais sont distribués par les utilisateurs. Ceux-ci se relaient en fonction de leurs besoins et de leur présence dans ce local. 

Les avancées technologiques actuelles ont favorisé une digitalisation et une numérisation des activités professionnelles. Le télétravail est devenu une option très prisée des salariés français. En plus, il est devenu plus facile d’externaliser certains services d’une entreprise. Cela entraîne une libération d’occupation des locaux, c’est-à-dire que beaucoup de travailleurs sont sans bureaux personnels. Dans cette optique, il a été montré qu’en 2020 la taille des bureaux français est passée de 16 m2 à 12 m2. 

Pour économiser et rendre les activités plus productives, les entreprises optent plutôt pour la location d’ espaces de bureaux. Dans ces lieux, les meubles sont spécialement agencés en vue de favoriser l’échange des informations. Pour ce faire, les postes sont décloisonnés et décorés, tels que ceux proposés par www.imaginoffice.com

Les avantages et inconvénients des espaces de coworking

Les espaces de coworking sont souvent des lieux de rencontre de plusieurs professionnels issus d’entreprises différentes. Ces sociétés peuvent appartenir à une même filière. Mais elles peuvent également exercer dans des domaines très différents. C’est en cela que les espaces de coworking sont des lieux d’effervescence de créativité et d’innovation. En effet, ces salariés ont la possibilité de discuter de leurs activités en confrontant les points de vue. Ces controverses génèrent une relecture d’expérience et donc l’apparition d’idées innovantes. Le décloisonnement de l’ espace de coworking se traduit ainsi en une promotion de la transversalité. 

Supposez que des salariés de PME et d’une startup se rassemblent dans un même bureau partagé. En conséquence, la startup peut profiter de l’expérience de la PME. Il peut éviter les difficultés dans les processus et stratégie de développement. Quant à la PME, elle peut tirer profit des idées novatrices des employés de la startup. 

Cependant, un problème recensé dans ces lieux de travail est le bruit que ces échanges engendrent. Par conséquent, vous pourrez avoir des difficultés à vous concentrer. Voilà la raison pour laquelle seulement 32% des français se prononcent favorables pour travailler dans des bureaux à partager. 

Les offres de bureaux partagés en ligne

Les espaces de coworking sont pensés pour que les travailleurs puissent faire circuler facilement les informations. D’ailleurs, le mot « coworking » signifie « travailler ensemble ». Il est donc normal qu’il ne s’agisse pas d’un site silencieux. Pour contourner ce désagrément, les agences de location d’immobilier professionnel ont séparé l’idée de bureau partagé et d’espace de coworking. Le premier consiste uniquement à une fin utilitaire et économique. Le second s’accentue plutôt sur la promotion de la collaboration entre les professionnels. Ainsi vous trouverez sur internet de nombreuses entreprises qui proposent des locaux professionnels selon vos préférences. Vous pourrez par exemple visiter bureauxpartage, beewake, hub-grade, coworkingbyadezio…

Ces sites vous proposeront des bureaux de différentes tailles. Les coûts vont de 100 euros à plus de 10 000 euros. Les frais de location sont en fonction de la taille des bureaux à partager, mais également de la région. A Paris par exemple, un bureau partagé fermé de 20 postes peut s’élever jusqu’à 9 000 euros HT par mois. Et pourtant, à Montpellier, une offre de 24 postes ne dépasse pas les 4 000 euros HT par mois. Il existe également des offres pour salariés indépendants. Dans ce cas, l’espace de bureau est cloué par poste. Ainsi, à Lille, vous pourrez obtenir un magnifique bureau à 199 euros par poste par mois. 

Des problèmes de vocabulaires : différence entre espace de coworking et de bureau partagé

La grande différence entre espace de coworking et le bureau partagé est la dimension humaine apportée dans le local. Un espace de coworking a pour but de sympathiser des professionnels issus d’entreprises différentes. L’endroit est décoré de sorte à créer une aise d’être chez soi. En plus, le coût de cet endroit s’effectue à l’heure ou à la journée, selon les besoins. Cependant, un bureau partagé est conçu pour un travailleur indépendant. Le professionnel qui se déplace souvent y trouve le plus grand avantage. Il n’a pas à trop sympathiser avec les autres. Un rapport de politesse suffit amplement. Ces objectifs font que les deux espaces sont pensés différemment. 

 

Plateaux repas à Paris : trouver un restaurant spécialisé en livraison
Pourquoi opter pour un bureau assis debout ?