Travaux d’entreprise : que vérifier sur les devis des professionnels ?

Faire appel à une entreprise professionnelle pour les travaux d’entreprise est très important. Celle-ci va fournir un devis concernant les travaux de construction. En revanche, il est nécessaire de bien vérifier les détails mentionnés dans le devis avant de le signer. Dans ce nouvel article, il est important d’éclaircir certains points avant de faire la signature dudit devis. Par exemple : il faut vérifier la fiabilité de l’entreprise, son assurance et demander un devis détaillé et complet.

Vérification de la fiabilité de l’entreprise

Avant de signer un devis, il est très important de vérifier la fiabilité de l’entreprise qui sera en charge de la construction de la maison. Pour les travaux d’entreprise, il est possible de demander la situation administrative de l’entreprise. En effet, avant d’exercer une activité de construction, l’entreprise devrait être immatriculé légalement au répertoire des métiers. Pour la vérification des devis de travaux, il faut examiner la qualification et la réputation de l’entreprise. Il est indispensable de vérifier si l’entreprise ne soit pas en difficulté financière ou juridique. Il est aussi possible de demander les chantiers que le professionnel a déjà effectué pour vérifier la fiabilité de celui-ci.

Vérification de l’assurance de l’entreprise

La vérification de l’assurance de l’entreprise est une étape incontournable avant de faire la signature du devis. Il faut contrôler si l’entrepreneur s’est souscrit à une assurance à responsabilité civile et à une assurance décennale. Cette dernière est obligatoire pour l’entreprise qui va construire de gros œuvre comme construire un bâtiment. Elle couvre le propriétaire de l’immeuble pour une protection efficace en cas de dommages matériels pour une durée de 10 ans quel que soit l’origine et la cause de la difficulté. L’assurance à responsabilité peut couvrir en cas de difficulté pendant la réalisation de travaux de construction. Ainsi, avant de signer le devis, il faut demander des diverses attestations d’assurance.

Demande de devis détaillé et complet

Avant de signer le devis pour les travaux d’entreprise, il faut demander un devis détaillé et complet. Il faut vérifier les mentions obligatoires qui doivent figurer dans le devis. Parmi eux, il y a la mention « Devis », l’identification légale de l’entreprise, le décompte précis de toute prestation, détail complet sur les matériaux ou produits essentiels pour les travaux de construction. En outre, certains points doivent être mentionnés dans le devis, par exemple, la date du commencement et la fin des travaux de construction, la localité d’exécution du chantier, la totalité de la somme globale à payer.

A qui faire appel pour des travaux d’aménagement dans une entreprise ?
Comment assurer les travaux dans une entreprise ?