Pourquoi opter pour un bureau assis debout ?

Bureau assis debout

Travailler des heures et des heures devant un bureau peut provoquer de nombreux problèmes chez une personne surtout si vous devez répéter cette position pendant longtemps. En fait, vous allez devoir rester dans une position assise tous les jours. En plus des séquelles physiques, le mental peut aussi être affecté avec les stress importants. En effet, le corps humain a besoin de bouger et de faire quelques activités. Dans ce cas, pour donner du confort aux employés, un nouveau type de bureau a été mis en place pour permettre à votre corps de faire quelques mouvements tout en continuant votre travail. Il s’agit du bureau assis debout qui vous offre la possibilité de changer de position et de hauteur selon vos besoins. Il est donc important de savoir les raisons pour choisir ce type de bureau pour votre travail au quotidien. 

Prévention contre les maladies cardiovasculaires

Le plus grand problème posé par le fait de rester toujours assis au bureau est que vos circulations sanguines seront perturbées. En fait, si vous restez sur une même position toute une journée, vous risquez de ne plus sentir une partie de votre corps. Cela est surtout causé à une pression prolongée sur certaines zones du corps qui diminuent le niveau de lipoprotéines HDL dans votre corps. Ces dernières sont responsables du transport de l’excès de cholestérol vers le sang. Les conséquences peuvent être désagréables allant de quelques douleurs à une attaque sur vos systèmes cardiovasculaires comme les crises cardiaques. Pour y remédier, il est conseillé de travailler debout de temps en temps. Dans ce cas, vous pourrez utiliser des bureaux assis/debout pour donner du mouvement à votre corps et de réduire le risque d’accident cardiovasculaire. Vous pourrez régler les bureaux de façon à vous adapter à vos besoins. De ce fait, vous allez pouvoir aussi ajuster la quantité de HDL dans votre corps. Pour plus d’informations, cliquez sur www.aum-world.com. Vous y trouverez tous les modèles de bureau disponibles sur le marché.    

Amélioration de votre souplesse pour éviter les maux de dos

Le but de l’utilisation d’un bureau assis debout est d’alterner votre position de travail pendant une journée. Il n’est pas donc nécessaire de travailler toujours assis ou toujours debout. Vous devrez trouver un équilibre parfait pour permettre à vos muscles de rester toujours souples. Il en est de même pour votre colonne vertébrale qui, en faisant quelques mouvements, peut garder active sa faculté de régénération. En optant pour un bureau réglable, vous pourrez éviter de nombreux problèmes musculaires rencontrés par la plupart des bureaucrates. En fait, sur le long terme, vous risquez surtout une dégradation de tous vos systèmes musculo-squelettiques. Cela a pour conséquence comme des douleurs au niveau de vos articulations et qui peut même aller jusqu’à une perte osseuse. Ainsi, vous allez aussi protéger les zones sensibles de votre corps qui sont responsables des maux de dos. En effet, en alternant votre position, vous réduisez les stress liés à des gênes récurrentes comme le mal de dos. Vous pourrez travailler tranquillement et réaliser toutes les tâches qui vous sont imposées.       

Augmentation des capacités intellectuelles et de la productivité

Pour une entreprise, il y a parfois des problèmes qui doivent être réglés le plus rapidement. Dans la plupart des cas, le fait de travailler debout peut vous aider à prendre les bonnes décisions avec un temps d’analyse très rapide. En fait, les études ont montré que l’activité cérébrale peut être augmentée de près de 20 % lorsque vous travaillez avec un bureau debout. Cela est aussi valable même après une journée de travail longue et pénible. En variant votre position régulièrement, vous pourrez vous concentrer sur de nombreux projets. Dans ce cas, si vous voulez augmenter la productivité de vos employés, il est conseillé de leur donner le maximum de confort. Offrez-leur des bureaux assis debout pour faire de leur lieu de travail un endroit agréable à vivre. En plus de ça, vos employés ne vont plus ressentir trop de fatigues à rester assise devant leurs bureaux toute la journée, car ils peuvent varier de position et de hauteur. Cela pourrait créer une dynamique incroyable au sein de l’entreprise, car les salariés deviennent plus souples, mais surtout ils peuvent facilement s’ouvrir à leurs collègues. Cela pourrait affecter de façon positive la vie en interne de la société.     

De grandes économies sur le long terme

Dans la plupart des entreprises, les employés n’arrivent pas à donner le maximum d’eux pour des raisons sanitaires. Ces dernières sont surtout dues à la position assise toute la journée devant votre bureau. En effet, vous pourrez être victimes de nombreuses maladies chroniques comme le mal de dos, les maladies cardiovasculaires. Pour éviter tout cela, vous devrez opter pour un bureau assis debout. Vos employés ne risquent plus de demander tout le temps des congés à cause de ces maladies. Vous pourrez avoir une équipe d’employés qui sont motivés, mais surtout qui seront capables de travailler longtemps. Dans ce cas, vous pourrez faire de grandes économies en augmentant la productivité de vos employés. En effet, lorsque les employés ne se plaignent plus de leurs problèmes quotidiens, ils peuvent travailler plus rapidement. Cela pourrait augmenter vos revenus et permettre à votre entreprise de franchir une nouvelle étape. L’utilisation de bureaux debout est très bénéfique à la fois pour l’entreprise et les employés. Ces derniers peuvent recevoir des primes pour leur productivité élevée et la société peut générer des revenus nettement supérieurs.

 

Plateaux repas à Paris : trouver un restaurant spécialisé en livraison
Mieux comprendre le terme « astreinte »