Comment les destructeurs de papier favorisent la durabilité et un environnement plus vert.

Broyage de papier

Le déchiquetage de papier a-t-il un impact positif sur l’environnement ? Oui, mais pas pour toutes les raisons que vous pouvez penser. Grâce à https://destructeur-de-documents.com/ il vous est possible de vous équiper d’un modèle qui répondra à votre besoin ou au besoin de votre entreprise. 

Les entreprises consomment beaucoup de papier pour l’emballage, la documentation, la gestion de l’information, et plus encore. En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez être conscient de l’importance d’éliminer correctement vos documents commerciaux sensibles. La protection des informations privées est tout aussi importante que la durabilité. 

L’objectif principal du recyclage durable est de créer de nouveaux produits en papier à partir de vieux papiers recyclés. Le recyclage des déchets de papier contribue à préserver davantage de ressources ainsi qu’à prévenir les émissions de gaz à effet de serre et les polluants, à économiser l’énergie, à stimuler la croissance de technologies plus vertes, à créer des emplois et à réduire le besoin de décharges. L’industrie du papier recycle et récupère près de 70 % du papier consommé chaque année. 

Avant de recycler, les gens déchiquettent généralement les documents contenant des informations qu’ils veulent garder privées, mais ce n’est pas toujours nécessaire. En fait, de nombreuses installations de recyclage n’acceptent pas le papier déchiqueté car les petits morceaux peuvent créer des déchets pendant le processus de décomposition. Les informations noircies au marqueur ou découpées dans un document plus grand restent confidentielles, et les gros morceaux de papier sont plus facilement recyclables. Cela ne signifie pas que le déchiquetage du papier n’est pas important. 

Avantages de posséder un destructeur de papier

Sécurité des données.

Si vous ne voulez pas noircir des informations, l’un des moyens les plus simples d’éliminer les documents contenant des informations privées est de les broyer. Que vous utilisiez une déchiqueteuse industrielle personnelle ou un destructeur de papier personnel vous pouvez contribuer à la sécurité des informations confidentielles en les réduisant en miettes. Consultez les directives de vos installations de recyclage locales pour savoir comment elles préfèrent accepter le papier déchiqueté, ou recyclez vous-même le papier déchiqueté de la manière suivante.

Potentiel de compostage.

Le papier déchiqueté est un sous-produit parfait pour le compostage. Le meilleur compost est un mélange de déchets verts et bruns. Combinez des déchets « verts » comme les pelures de fruits, les résidus de légumes et les feuilles mortes avec des produits de papier « bruns » pour éviter les moisissures et les odeurs, et créez un moyen écologique d’éviter la mise en décharge de vos déchets. Le papier déchiqueté peut être composté en un riche mélange organique qui est excellent pour vos plantes et pour le sol.

Matériaux d’emballage.

Les gens paient cher pour obtenir des matériaux souples afin de remplir leurs boîtes et colis pour l’expédition. Le papier déchiqueté répond à ces exigences, et si vous cherchez à déchiqueter des documents de toute façon, vous n’avez pas besoin de payer pour un matériau supplémentaire.

Impact environnemental du papier et du recyclage 

La production de papier est coûteuse. Les divers coûts impliqués comprennent le carburant, la main-d’œuvre, le transport, les produits chimiques et les machines. En déchiquetant et en recyclant des documents, vous réduisez les dommages et les coûts liés à la production de papier. En outre, le carburant et les produits chimiques utilisés pour abattre les arbres, les transporter et les transformer en papier nuisent également à la qualité de l’air que nous respirons – le recyclage permet donc d’économiser de l’argent et d’améliorer le bien-être. 

Une forte demande de papier signifie que davantage d’arbres sont abattus. Cette situation est préjudiciable à notre environnement, car les arbres améliorent la qualité de l’air, soutiennent les écosystèmes et dégagent un oxygène précieux. Le recyclage du papier permet de créer davantage de produits en papier sans couper d’arbres, tout en utilisant des matériaux qui auraient fini dans des décharges. Le recyclage d’une seule tonne de papier permet à lui seul de sauver 17 arbres, ce qui signifie qu’il y a plus de plantes pour absorber le dioxyde de carbone et purifier l’air que nous respirons. 

La fabrication du papier requiert la plus grande utilisation industrielle d’eau par kilo de papier. Il faut environ 324 litres d’eau pour produire un seul kilogramme de papier. Le recyclage du papier réduit considérablement la consommation d’eau. Le recyclage permet également d’éviter que ce papier ne finisse dans une décharge. Le papier peut être recyclé cinq à sept fois. Une approche de déchiquetage sur place sur votre lieu de travail permet de trier les déchets qui peuvent être recyclés et réutilisés pour votre entreprise. 

Comment le papier déchiqueté est recyclé 

  • Débarrassez les documents de toute agrafe, pince, plastique ou métal avant de les déchiqueter.
  • Séparez le papier déchiqueté du carton, du papier de bureau et du journal.
  • Placez tous les morceaux de papier déchiqueté dans des sacs en plastique transparent pour qu’ils soient collectés par un centre de recyclage commercial*.
  • Le papier déchiqueté est mis en balles et envoyé à l’usine de recyclage.
  • Le papier déchiqueté est mis en balles et envoyé à l’usine de recyclage. Les pulpeurs décomposent le papier en fibres, éliminant ainsi l’encre et le collage.
  • Les fibres sont enroulées et séchées avant d’être envoyées pour fabriquer de nouveaux produits.
  • Comme les fibres de papier mélangé du papier déchiqueté sont plus petites que celles du carton et d’autres produits en papier, elles sont généralement recyclées en articles de moindre qualité, mais tout aussi importants, comme les filtres à café, les boîtes à œufs et les serviettes en papier.

*Remarque : de nombreux centres de recyclage commerciaux travaillent principalement avec des entreprises et des clients commerciaux. Cependant, certains événements organisés par les gouvernements et les communautés locales sont ouverts au public. Un bureau peut également avoir un contrat avec une entreprise de déchiquetage locale, mais celle-ci facture généralement au volume de papier à déchiqueter. 

Qu’est-ce que le recommandé électronique ?
Comment se rémunère une centrale d’achat ?