Quel mobilier pour allier confort et ergonomie dans une entreprise ?

En général, le prix est le premier critère à prendre en compte lors d’un achat de mobiliers de bureau. Mais, actuellement, à cause des troubles causés par des meubles inadaptés (mal de dos, accident, etc.), l’entreprise se tourne désormais vers des équipements confortables tout en étant ergonomique. Néanmoins, ce genre de meuble est-il facile à trouver ? Comment le reconnaître facilement, sans perdre du temps ?

Des fauteuils confortables et pratiques

D’après les chiffres, un salarié passe en moyenne 7 à 9 heures en position assise, d’où l’intérêt de choisir les fauteuils confortables. Pour ce faire, quelques critères doivent être pris en compte lors de l’achat. Déjà, le dossier de la chaise doit être bien molletonné afin d’éviter le mal de dos. Le siège doit aussi être fabriqué à partir de matériau confortable, comme la mousse de polyester. Si possible, il doit également posséder un réglage en profondeur ou en hauteur.

Toutefois, si l’on souhaite se procurer d’un mobilier pour allier confort et ergonomie, alors, il ne faut pas non plus oublier de vérifier la praticité d’un fauteuil. Si l’on est appelé à se déplacer, dans ce cas, le modèle à roulette est excellent. Si ce n’est le cas, la chaise fixe peut très bien faire l’affaire.

Les tables de bureaux pratiques

Depuis la révolution technologique, une table de bureau compact de 140 x 80 cm est largement suffisant pour y placer un ordinateur portable et un écran plat. Ainsi, il est inutile de se procurer d’une table imposante pour éviter de s’encombrer dans la pièce. Cela aura certainement un impact négatif sur le confort.

Quant au plateau, celui-ci doit être fabriqué avec un matériau convivial et confortable, comme le bois. En effet, le bois est à la fois chaleureux et professionnel. Mais, pour apporter du style, on peut très bien le marier avec un peu de verre, notamment pour les pieds et les cloisons.

Des mobiliers de rangement fonctionnel

Même si la majorité des documents sont actuellement disponibles en version électronique, il est toujours préférable de se procurer d’un rangement. Si nécessaire, ce dernier doit être fonctionnel et confortable. Dans ce cas, il doit pouvoir ranger tous les documents et les fichiers qui s’empilent sur la table de bureau.

Pour plus d’ergonomie, il est aussi possible d’opter pour les nouvelles tablettes coulissantes. Ces dernières permettent effectivement de consulter des dossiers rapidement, sans se déplacer sur son siège. Sinon, on peut toujours choisir les modules de rangement.

Quelle déco pour une entreprise de nettoyage ?
Quelle déco pour un cabinet d’avocat ?