Comment aménager le service des Ressources Humaines ?

Bien aménager le service RH peut être source de bien-être au travail. En effet, un espace de travail harmonieux peut être source de performance. Passant d’une conception froide et austère, l’on peut avoir une ambiance joyeuse. Dans ce but, beaucoup n’hésite pas à investir dans la logistique de bureau.

L’art de vie au bureau

Depuis ses dix dernières années, la conception de la notion de bureau a changé. L’on tente du conceptualisé comme une deuxième maison. Google était le pionnier de cette nouvelle conception, par le fait de rendre le fait de passer beaucoup de temps au bureau comme un art de vivre. Cela grâce au bien-être que l’on y trouve, et qui est un des facteurs de productivité. C’est-à-dire du réduire au minimum la barrière qui existe entre la vie quotidienne et le travail. Beaucoup de service RH ont donc adopté ce que l’on nomme le Feng shui. Qui est un art chinois de la disposition et appropriation d’un espace. Plus de couleur et bonne gestion de l’espace sont donc à l’ordre du jour.

Végétaliser l’espace

La végétalisation de l’espace est le fait de valoriser les plantes dans les bureaux et locaux d’une entreprise. Elle se popularise de plus en plus dans le milieu niveau professionnel. Comme la présence de mur végétale. Toujours dans l’esprit Feng shui, cela apporte du naturel dans les opens-espace. Créant ainsi des espaces zen, de positivisme et de relaxation. Réduisant fortement le stress et les ondes négatives. La végétalisation des bureaux n’est pas uniquement des questions de décorations, c’est vraiment un aménagement de l’espace de travail, d’un service. La création d’un univers propice à l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

Promouvoir le confort

Dans le fait d’aménager un service, il est utile de préciser que cela prend en compte le confort de salarier, comme celui des ressources humaines. Dans cet objectif, des objets ainsi que du mobilier peuvent donc être ajoutés à l’aménagement. Cet aménagement doit permettre aussi une grande mobilité pour les salariés, une liberté de mouvement. Le confort prend aussi en compte l’ambiance de travail, la climatisation et l’éclairage. Le service doit être à température ambiante, avec un éclairage optimal et que l’acoustique et la résonance ne soient pas trop fort ni trop faibles. Dans la promotion du confort au travail beaucoup n’hésite pas à proposer des mobiliers de bureau au design proche du mobilier de maison, surtout pour les meetings et réunion.

Comment aménager le bureau des chefs d’entreprise ?