Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une déchiqueteuse personnelle

destructeur de documents fellowes

Bien qu’un destructeur de papier puisse être un excellent outil pour prévenir l’usurpation d’identité et d’autres problèmes liés à la protection de la vie privée, trouver un destructeur de documents compatible peut être une tâche écrasante en soi. Sachez qu’il peut y avoir une centaine de choix lors de la sélection d’une déchiqueteuse, mais la clé est de prendre votre temps et de lire cet article. 

Pour vous simplifier la tâche, nous avons dressé une liste des caractéristiques les plus importantes à rechercher lors de l’achat d’un destructeur de documents personnels. 

Le niveau de sécurité requis de votre destructeur de papier

Vous ne devez pas faire de compromis sur la sécurité simplement parce que vous recherchez un destructeur de documents plus petit. Tous vos documents contenant des informations susceptibles d’entraîner une fraude ou une usurpation d’identité s’ils tombent entre de mauvaises mains doivent être correctement détruits. Un destructeur personnel qui est utilisé pour déchiqueter le papier utilise le système de classification de P-2 à P-7. Le niveau P-7 correspond à la plus petite échelle de coupe, tandis que le niveau P-2 correspond à la plus grande.

– La déchiqueteuse P-2, également connue sous le nom de déchiqueteuse à coupe en bandes, est la plus couramment utilisée et la moins fiable.

– Les niveaux P-3 et P-4 sont les plus couramment utilisés dans les industries et à la maison. Ils sont conformes à l’HIPPA et font un excellent travail de protection des informations personnelles.

– Les agences gouvernementales utilisent les niveaux P-6 et P-7 pour éliminer les données top secrètes. 

Chez destructeur-de-documents.com, nous proposons des déchiqueteuses personnelles, Strip-cut qui sont capables de déchiqueter non seulement le papier mais aussi les documents électroniques, les films et les documents optiques avec un niveau de sécurité de E-2.

Quel type de coupe est le plus sûr ?

Les destructeurs de documents sont classés en fonction du type de déchets qu’ils produisent et influencés par la coupe qu’ils effectuent. Les types de coupe les plus courants sont la coupe en bande, la coupe transversale et la micro-coupe.

Coupe en bandes

Les destructeurs à coupe en bandes sont de moins en moins populaires, mais ils sont toujours disponibles. La coupe en bandes laisse les papiers dans un état qui permet aux délinquants de les reconstituer et d’en extraire des informations. Selon la norme officielle DIN 66399 qui spécifie les critères de destruction pour différents types de supports, les destructeurs à coupe en bandes sont classés DIN P-1 ou P-2. Ce classement signifie que les destructeurs de cette catégorie sont ceux qui offrent le moins de sécurité pour les données.

Type coupe croisée

Les destructeurs à coupe croisée sont idéaux pour une protection moyenne et surtout si le déchiquetage est effectué pour une entreprise. Pour protéger la confidentialité des informations des consommateurs et réduire le risque de fraude et d’usurpation d’identité. Selon la norme officielle DIN 66399 relative à la destruction du papier et autres supports, cette forme de broyeur offre une « protection moyenne » et relève des niveaux de sécurité P-3 et P-4.

Type coupe micro

Les destructeurs de papier à micro-coupe offrent une sécurité nettement supérieure à celle des destructeurs à coupe croisée et à coupe en bandes. Selon la norme DIN 66399, un destructeur de papier micro-coupé est répertorié comme un destructeur P-5, P-6 ou P-7. La norme DIN P-7 offre le plus haut degré de protection des données et est recommandée pour le déchiquetage de documents sensibles, tels que les documents gouvernementaux.

Chez destructeur-de-documents.com, nous proposons une grande variété de déchiqueteuses approuvées par l’armée et conçues pour répondre aux exigences les plus élevées. Les particules déchiquetées spécifiées par les services secrets sont si minuscules qu’aucun caractère différent ne peut en être tiré, ce qui rend impossible le réassemblage de tout texte.

La capacité est-elle essentielle dans un destructeur de documents personnel ?

La capacité de la feuille peut ne pas être un problème si le destructeur est utilisé à la maison ou au bureau pour un usage personnel. Cependant, la plupart des destructeurs personnels ne doivent être utilisés que de manière limitée, ce qui signifie que vous ne devez pas laisser vos papiers s’empiler et tenter de les détruire tous en même temps.

Le nombre de feuilles que vous pouvez mettre dans votre destructeur en une seule fois varie. Il est fortement recommandé d’opter pour une déchiqueteuse d’une capacité supérieure, c’est-à-dire de ne pas se contenter d’une capacité de 6 à 8 feuilles, de traiter les agrafes et les trombones, et même les cartes de crédit, car cette capacité est de plus en plus répandue.

La capacité de déchiquetage varie selon la marque et le type de déchiqueteuse. Chez destructeur-de-documents.com, nous avons des déchiqueteuses d’une capacité de 1 à 105 feuilles, ce qui offre un large éventail d’options.

La taille optimale de l’ouverture d’alimentation du destructeur de papier

La plupart des destructeurs de documents personnels ont une ouverture de 22 cm, ce qui signifie qu’ils acceptent les formats de papier les plus courants. Si vous avez besoin de déchiqueter des documents plus grands que le format légal ou lettre, nous sommes là pour vous aider et vous n’avez pas besoin de chercher plus loin.

Chez destructeur-de-documents.com, nous vous proposons des destructeurs dont l’ouverture d’alimentation est de taille différente, en fonction de vos besoins. La taille de l’ouverture d’alimentation varie de 22 à 31 cm.

Les petites choses qui comptent pour l’achat d’un broyeur de papier

Lorsque vous achetez une déchiqueteuse, vous ne tenez pas compte de certaines caractéristiques, mais vous devez en tenir compte pour obtenir une expérience de déchiquetage idéale.

– Tout d’abord, assurez-vous que la déchiqueteuse est dotée d’un système anti-bourrage qui lui permet d’éliminer automatiquement le papier coincé.

– Ensuite, il doit être silencieux, car personne n’aime déranger ses collègues et sa famille avec des bruits de déchiquetage.

– Il doit être doté d’un indicateur de bac plein, d’une fonction d’inversion automatique qui arrête et inverse le papier en cas de bourrage, ce qui permet de réduire les bourrages et les frustrations.

– Il doit être équipé d’un système économe en énergie qui éteint le destructeur après un certain temps s’il n’est pas opérationnel.

– Un indicateur visuel qui s’allume lorsque l’alimentation d’entrée est surchargée par trop de papiers, il indique également lorsque la corbeille à papier est pleine.

– Les déchiqueteuses doivent être huilées périodiquement ; assurez-vous d’obtenir une déchiqueteuse qui peut être lubrifiée automatiquement au lieu de le faire vous-même.

Chez destructeur-de-documents.com, nous vous fournissons toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus et même juste ce dont vous avez besoin.

Conclusion

Les déchiqueteuses personnelles sont un moyen sûr et simple de déchiqueter des papiers. Le personnel peut devenir complaisant s’il n’y a pas de commodité, et il peut se débarrasser des papiers de diverses manières comme les jeter dans la poubelle de tri SLIM JIM. Pour trouver la meilleure machine, vous devez examiner attentivement les besoins de votre entreprise.

Comment bénéficier de la meilleure offre d’énergie du marché ?
Le packaging, un enjeu écologique