Café en entreprise : contacter une société spécialisée en ligne

Café en entreprise

Un environnement de travail agréable et confortable est essentiel pour motiver les employés et stimuler leur productivité. Outre les bureaux ergonomiques, certains petits détails peuvent également améliorer le bien-être au travail. La présence d’une machine à café dans les locaux de l’entreprise, par exemple, crée une atmosphère chaleureuse et conviviale au sein de l’équipe.

Machine à café : louer ou acheter ?

Les machines à café sont des appareils polyvalents qui peuvent s’adapter à tous les besoins des professionnels. Pour s’équiper d’un tel appareil, l’achat est certainement la meilleure option. Ainsi, vous serez le propriétaire de votre propre machine. De plus, c’est une solution de café plus économique sur le long terme. Cependant, il faut prévoir un investissement initial conséquent et connaître parfaitement ses besoins pour ne pas se tromper.

La location, en revanche, est plus flexible et le contrat peut être renouvelé autant de fois que l’entreprise le souhaite. De plus, il est possible de changer de modèle en fonction de l’évolution des besoins de ses collaborateurs. En outre, il n’est pas nécessaire de consacrer une somme d’argent importante à la signature du contrat. Néanmoins, en contrepartie des services rendus, il est nécessaire de payer des mensualités qui comprennent la fourniture, la maintenance et l’entretien. En cas de panne, le loueur se charge de trouver une solution café en entreprise de secours jusqu’à ce que son équipe ait fini de réparer le matériel loué. Cette alternative est plus onéreuse, mais elle s’accompagne de nombreux services intéressants et soulage le client des tâches fastidieuses liées à la maintenance

Quels sont les différents types de machines à café ?

Le choix de la machine dépendra des besoins et du nombre d’employés. La machine à expresso, italienne ou à dosettes permet de faire un ou deux cafés en même temps. Par conséquent, le coût par tasse est effectivement plus élevé. Mais la texture est plus crémeuse et plus savoureuse. Il est même possible de changer de boisson. La machine à filtre, en revanche, est capable de préparer plusieurs litres de café à la fois. Le coût d’utilisation est donc réduit. Quant aux machines à café à piston, ce sont des machines professionnelles qui ont la capacité de préserver l’arôme du café et permettent de régler l’intensité du café selon le désir de l’utilisateur.

La machine à café en grains est la préférée des amateurs de café , car elle est capable de préparer une boisson qui conserve toute la saveur et la richesse du café fraîchement moulu. Il s’agit d’une machine à expresso avec un moulin à café intégré qui peut moudre automatiquement les grains de café et préparer une ou plusieurs tasses simultanément. Grâce à ses nombreux réglages manuels ou automatiques, vous pouvez adapter la qualité des breuvages à vos goûts spécifiques. Vous pouvez même trouver des modèles capables de préparer d’autres boissons comme le chocolat, le cappuccino, le moka et bien d’autres encore.

Quelles sont les fonctionnalités indispensables ?

Avant d’acheter ou de louer une machine professionnelle, il faut déterminer au préalable l’emplacement afin d’avoir une idée précise de la taille exacte. En effet, ce type d’appareil est assez volumineux. Certains modèles peuvent mesurer 50*50*40 cm et peser jusqu’à 10 kg. Si vous manquez de place, optez pour un appareil plus compact. Ensuite, vérifiez la capacité du réservoir. Le réservoir à grains peut contenir entre 125 et 500 g de café en grains, tandis que le réservoir d’eau est souvent limité à 2 litres.

La puissance est exprimée en watts. Plus elle est élevée, plus la préparation du café est rapide. La pression en bars détermine la concentration et la qualité des arômes. Avec une machine de plus de 9 bars, vous aurez une boisson plus douce et plus savoureuse. L’interface peut également faire pencher la balance. Les anciens modèles sont équipés de boutons. Les appareils plus récents, en revanche, disposent de fonctionnalités plus avancées et même d’écrans LCD pour une utilisation plus facile. Cela offre un confort d’utilisation optimal. Il existe même des appareils qui peuvent être contrôlés à distance via un smartphone.

Comment trouver une société spécialisée en ligne ?

En ligne, vous pouvez trouver certains prestataires spécialisés qui vous proposent des solutions personnalisées de café entreprise. Pour dénicher les meilleures adresses, fiez-vous aux témoignages d’autres clients en ligne. Ce sont de bons indicateurs. Il est également conseillé de visiter le site internet de l’entreprise qui a retenu votre attention et de lire les avis laissés par ses anciens clients sur sa plateforme. Dans le cas d’une location, vérifiez les différents services proposés et les conditions générales. Si les offres vous semblent intéressantes, demandez un devis personnalisé et prêtez attention aux options incluses dans le prix : la marque et le type de machine, la livraison du café, la maintenance et l’entretien de la machine, l’assistance personnalisée, etc. Ces éléments peuvent justifier une mensualité plus ou moins élevée.

Comment se rémunère une centrale d’achat ?
Qui contacter pour le nettoyage de vos bureaux ?